Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{shadow78}
12 octobre 2005

Stratovarius

Un group aussi enorme meriterai un article bien plus enorme que je ne serai capable de le faire!! c'est un groupe de metal harmonique comme j'aime venant "du pays de la glace et de la neige" (cf la magnifique chanson de Strato appellée "The Land Of Ice And Snow") je veux parler de la Finlande !!! FINLAND POWER!! (pourquoi vous venez pas sur mon blog mes amis finlandais?? sniiif!! lol) Ms comment font ils ces finlandais pour avoir d'aussi bon groupes que Nightwish, Stratovarius, Children Of Bodom, The Rasmus et j'en passe..

Stratovarius

Enfin bref voila c'est un group vraiment super ils sont 5 dedans; environ la meme composition que pr Nightwish : 1 clavier 1 guitarre 1 basse 1 batterie et 1 voix. La seul difference vraiment remarquable c'est sur c'est pas la seule ms la vrai difference de composition c'est que Stratovarius compe une voix d'homme et pas de voix feminine alors que chez Nightwish le bassiste (Marco) fait la voix masculine et la chanteuse (Tarja) fait la voix feminine. Ainsi c'est Timo Kotipelto (qui a rejoin Strato en 1994) qui fait vibrer ces cordes vocales depuis pas mal d'année pr le plaisir de nos oreilles avec sa voix assez aigu (qu'on pourrai comparer au chanteur de Iron Maiden) mais tres puissante tout de meme.Bien sur Stratovarius fait parti des groupes qui a fait appelle plusieur fois dans son histoire a une chorale.

Le groupe est dirigé par un autre Timo (ca doit etre courant en Finlande) Timo Tolkki qui lui est a la gratte depuis 1984 dc des les debuts du groupe (sachant que leur premier album a ete lancé en 1989) enfin jusqu'a qu'il ai un accident assez grave qui le limite enormement dans les tournée.. il n'empeche qu'il reste le leader et celui qui compose les chanson et en ecrit les paroles. Les 3 autres musiciens sont Jens Johanson dont les doigts foule le clavier depuis 1995, Jari Kainulainen a la basse depuis 1993, et Jorg Micheal a la batterie depuis 1995.

basse et batteriele batteur fait son chaudTimo Kotipelto!

Niveau Albums c'est pas des novices ils en sont a leur 12 eme album depuis le premier sorti en 1989 comme je l'ai dit sois 12 albums en 16 ans !! Aller pour l'ecces de zelle je vai tous les citer : Fright Night (1989), Twillight Time(1992), Dreamspace (1994), Fourth Dimension (1995), Episode (1996) (tres bon album forcement Timo Kotipelto venait d'arrier !), Vision (1997), Destiny (1998) (magnifique album quasiment que des bombes dedans!), Infinity (2000) (le premier album que j'ai entendu trop rapide trop beau trop bien pas etonnat que j'ai adoré!), Intermission (2002), Element Part1 (2003), Element Part 2 (2003) (que ma zouille cherie m'a acheté trop gentil je t'aime mon coeur!) et Sratovarius (2005).

Publicité
Commentaires
Z
javou l'inspiration te manké pa la!! mdrr j'allucine comment les dates des sorties d'albums se suivent!!! ils perdent pas leurs temps eux!! j'aime bien franchment javé jamé entendu en+ c grace a toi mon ange ke je coné!! cro bien!! :D c pas gentil c normal ke jte lé offert!! il fallé trop la!! pq la j'avou dans le genre accros....T ACCROS!!! en+ de Nightwish!!(dailleur me souvien encore de la foi ou yavé wishmaster é ke tu la pa achté!! grrr!!)bon j'arête de parler pour rien dire moi lol c pas interessant!!lool aller gros bisous namour!!
Publicité